Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La communauté centrafricaine de la Tunisie distinguée au The African’s JC Tunisia Awards 2018

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  RJDH-Centrafrique
Membres
© Autre presse par DR
Membres lauréats de l`AESCAT
Comment


BANGUI (RJDH)–Quatre (4) trophées ont été décernés à l’Association des Etudiants et Stagiaires Centrafricains en Tunisie (A.E.S.C.A.T) à la Ve Edition du « The African’s JC Tunisia Awards 2018 Concept », organisée le 24 novembre dernier. Une fierté pour cette communauté d’une cinquantaine de membre qui ont présenté et valorisé la culture centrafricaine lors des Journée culturelles.

Chaque année en Tunisie, les différentes communautés estudiantines organisent une Journée culturelle en rapport à leur pays, qui est une activité intégratrice. A cette occasion, en juin 2018, les centrafricains ont exprimé leur talent à travers une longue chorégraphie, des pas de danse de leur terroir qui ont égayé le public. Donnant une visibilité de la République Centrafricaine, les étudiants ont permis à l’assistance de découvrir les richesses de ce pays, son histoire événementielle et son tourisme dans une vidéo réalisée par eux-mêmes.

Ce sont donc ces différentes prestations qui ont permis à l’Association des Etudiants et Stagiaires Centrafricains en Tunisie de rafler 19.05 % des prix (21) répartis entre 19 communautés affiliées à l’Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (A.E.S.A.T).

Les trophées dans les domaines suivants : Meilleure prestation danse traditionnelle ; Meilleure présentation vidéogramme du pays ; Meilleure révélation ; Meilleure prestataire danse traditionnelle féminine.

Réjouie, la présidente de l’A.E.S.C.A.T, Perle Walke, a salué ses compatriotes pour leurs efforts multiformes. « C’est grâce à vos contributions multiformes que nous avons gagné ces quatre titres », lit-on dans le message partagé sur la Page Facebook de l’association. Elle a appelé ses communautaires à l’union en déclarant qu’ « ensemble, nous avons relevé le défi et concrétisé la maxime centrafricaine qui dit : »maboko Oko avec la difficile situation de la République Centrafricaine »

La présidente de l’A.E.S.C.A.T a encouragé encore ses compatriotes à la culture du patriotisme : « Soyons toujours imbus de patriotisme pour défendre nos valeurs et les cinq (5) Couleurs de la République Centrafricaine, notre chère Patrie ».

The African’s JC Tunisia Awards 2018, récompense des communautés Africaines affiliés à l’A.E.S.A.T pour l’organisation de leur journée culturelle et est initié par Wime. 19 communautés ont participé à cet événement culturel et se sont partagé les 21 trophées dont quatre sont revenus à la RCA.

Félicitation à Christian Fonguim initiateur de Wime Concept et du rendez-vous artistique, The African’s JC Tunisia Awards 2018 : L’intégration et le renforcement de l’unité africaine par la culture.
Commentaires