Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Regain de violence en Centrafrique, la MINUSCA sous le feu des critiques

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  sputniknews.com
Une
© AFP par ISSOUF SANOGO
Une patrouille de la Minusca près d`un bureau de vote à Bangui, après les élections présidentielle et législatives en Centrafrique, le 2 janvier 2016.
Comment


À quelques jours du renouvellement du mandat de la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA) et alors que le pays enregistre de nouvelles violences interethniques, comme celles dans le centre du pays qui ont récemment fait 60 morts, les acteurs politiques et religieux du pays l'accusent de passivité, position réfutée par la mission onusienne.

Au moins 60 personnes ont été tuées dans les combats entre groupes armés le 15 novembre dernier à Alindao, dans le centre de la Centrafrique, selon un rapport interne de l'Onu. De nouvelles violences interethniques qui resurgissent à quelques jours du renouvellement du mandat de la MINUSCA le 15 décembre prochain. Un regain de tension attribué par certaines autorités politiques et religieuses à la passivité de la MINUSCA. Une mission de plus en plus pointée du doigt face aux violences dans le pays et dont les actions sont entachées par plusieurs irrégularités. Le 21 novembre dernier, Simplice Mathieu Sarandji, le Premier ministre centrafricain, est monté au créneau devant le parlement:
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires