La coordination générale du FPRC condamne les actes de violence perpétrés dans ces derniers temps et présente par la même occasion ses condoléances les plus attristés à tous les parents des victimes de ces derniers événements douloureux.
Le FPRC soucieux de la paix, demande à toute la population centrafricaine de célébrer la fête du 1er décembre dans la recherche de l’unité nationale et la coexistence pacifique dans l’intérêt national. La culture de la paix doit commencer par l’individu, la collectivité et l’ensemble de la composante d’une nation. Elle doit être accompagnée par le pardon, la tolérance, l’égalité, la liberté et le rejet de la violence sous toutes ses formes.
Le FPRC souhaite une bonne fête du 1er décembre à toutes les centrafricaines et les centrafricains, à faire preuve de la cohésion sociale et de l’amour patriotique.
Le FPRC demande au gouvernement le respect de la laïcité qui incarne l’unité nationale, la séparation entre l’Etat et la religion pour la renaissance de Centrafrique.