Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les parents d’élèves et le corps professoral rejettent le boycott du 1er Décembre dicté par Mme Gisèle Bedan

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Le Potentiel Centrafricain
Comment


Suite à la tentative de boycott de la fête nationale du 1er Décembre orchestrée par Madame Gisèle Bedan Responsable de l’Etablissement scolaire « Groupe Elit’ Formation », situé au quartier Sica2 dans le 2ème arrondissement de Bangui, les parents d’élèves et le corps professoral ont réservé un non-recevoir à cette décision incivisme car l’Education n’a rien à voir avec la politique.

Alors que les élèves du Groupe Elite Formation étaient déjà très avancés dans les préparatifs des festivités du 1er Décembre à travers leur régularité et mobilisation dans les différentes séances d’exercices de défilé, subitement, les parents d’élèves et les enseignants sont surpris d’apprendre que Mme Gisèle Bedan refuse que l’Etablissement participe audit défilé.

Du coup, l’équipe professorale et les parents d’élèves lui ont remonté les bretelles pour lui dire de ne pas confondre politique et l’enseignement ou éducation. Aussi, les parents d’élèves envisagent déjà une Assemblée générale pour faire comprendre à Mme Bedan que c’est à cause de leur argent que l’établissement Groupe Elite Formation existe et il ne lui revient pas de prendre des décisions unilatérales et gravissimes qui engagent cette structure éducative sans pour autant consulter les parents d’élèves.

Notons que les élèves du Groupe Elite Formation ont pris part à la dernière séance de l’exercice du défilé qui s’est déroulée le mercredi dernier 28 novembre 2018 sur l’avenue des Martyrs.

Hervé BINAH,
Commentaires