Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Etats Unis d’Amerique au chevet des forces armées centrafricaines (faca).

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Ambassade
Son
© Ambassade par DR
Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA reçoit en audience M.David BROWNSTEIN, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, RCA
Lundi 26 novembre 2018. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a reçu en audience, M.David BROWNSTEIN. Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, pour faire le point sur le programme de la formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) par des spécialistes américains.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a reçu en audience, ce lundi 26 novembre 2018 M.David BROWNSTEIN. Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, RCA.

Le diplomate américain, David BROWNSTEIN, est venu faire le point avec le Chef de l’Etat sur le programme de la formation d’appui logistique aux Forces Armées Centrafricaines (FACA) et l’encadrement des forces de sécurité intérieure, par les spécialistes américains.

Le Chargé d’Affaires, David BROWNSTEIN, a fait savoir que ce programme d’appui logistique de formation de trois ans destiné aux FACA est financé à hauteur de 12 millions de dollars américain. L’objectif de ce projet est de mettre en place une administration logistique des FACA.

Pour le Chargé d’Affaire, David BROWNSTEIN, la formation de la police centrafricaine qui sera encadrée par les spécialistes américains est prévue au mois de janvier prochain et dans cette même optique les États-Unis d’Amérique vont financer la réhabilitation de deux académies centrafricaines, notamment l’École nationale de la gendarmerie et l’École Nationale de la Police.
Commentaires