Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le conseil d’administration du fonds Bêkou veut poursuivre son soutien à la RCA

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  RFI
L`hôpital
© Autre presse par DR
L`hôpital de Kaga-Bandoro, dans le centre de la Centrafrique. Le fonds Bêkou intervient dans plusieurs secteurs-clés, dont celui de la santé.
Comment


Le fonds Bêkou («espoir» en sango) a été créé en juillet 2014 juste après la crise. Un fonds fiduciaire composé de l’UE, de l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, Italie et Suisse qui a débuté avec 74 millions d’euros et qui a aujourd’hui dépassé les 240 millions d’euros d’engagement. Il est reconnu pour sa pertinence grâce à sa flexibilité et sa rapidité de mise en action. Mais il arrivera en juillet 2019 à la fin d’un cycle financier et la question de son renouvellement se pose. Hier a eu lieu le Conseil d’administration du Fonds pour faire le bilan et décider de son avenir

C’est souriant que le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération s’est présenté à la sortie du conseil d’administration du fonds Bêkou. « Le conseil d’administration nous a permis de voir avec tous les partenaires s’il y a lieu de prolonger ce fonds. Est-ce que cet instrument est pertinent pour continuer à travailler avec ? Manifestement les partenaires qui étaient autour de la table ont émis un avis favorable pour ce fonds qui aujourd’hui et demain pourra renforcer et consolider les acquis et renforcer la cohésion sociale. C’est ça qui est extrêmement important », explique Félix Moloua.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires