La Fondation Merck a procédé à la remise d’un prix à la Première Dame de la République Centrafricaine – R.C.A., Mme Brigitte Touadora.
Au cours de la réunion du comité, de nombreux nouveaux programmes ont été finalisés et lancés en partenariat avec le ministère de la Santé de la R.C.A. La Fondation Merck, branche philanthropique de Merck Allemagne, a réitéré son engagement à renforcer les capacités de soins de santé dans le pays.
La Première Dame de la République Centrafricaine l’ ambassadrice de ‘Merck More Than a Mother’, s’est exprimé en ces termes: « Nous sommes très reconnaissants à la Fondation Merck d’avoir lancé leurs programmes dans notre pays. Ces programmes auront un impact très important sur le progrès de notre population. La santé est essentielle à notre développement social et économique. Je continuerai à soutenir et à coopérer avec la Fondation Merck. »
Pour sa part, le prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp a déclaré que l’objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des populations du continent. Par le biais de la Fondation Merck, un engagement a été pris pour établir un partenariat à long terme avec le ministère de la Santé et la fondation de la Première Dame afin de renforcer les capacités de soins de santé dans le pays.
« Notre vision est d’avoir une solide plateforme d’experts de la santé dans la République Centrafricaine spécialisés dans les maladies non transmissibles dans les cinq prochaines années. Nous sommes fermement convaincus que c’est la bonne stratégie pour améliorer les normes sociales et économiques dans la République Centrafricaine et dans le reste de l’Afrique », a souligné le Dr Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.