De sources officielles, un pays ami de la République centrafricaine vient de positionner trois (3) avions de type MIRAGE aux fins de frapper d’une manière forte, tous ceux-là qui tentent par des manœuvres dilatoires de déstabiliser le régime de Bangui et de plonger une fois de plus le pays dans le chaos.
Selon les mêmes sources, cette décision de ce pays ami de la RCA résulte du complot ourdi par la France et certains Etats de la sous-région d’Afrique y compris les organisations du continent qui fomentent habituellement des coups de force dans ce pays afin de créer une instabilité généralisée qui leur permet de profiter au maximum des ressources naturelles de la RCA.
Ce n’est un secret pour personne de savoir que depuis l’arrivée des russes en Centrafrique en fin d’année 2017, la France voit ses intérêts en terre centrafricaine changer rapidement de camp en faveur de la Russie.
Et justement, c’est ce changement voulu par le peuple centrafricain qui, faudrait-il le rappeler a vomi la France qui suscite la fureur des hautes autorités de ce pays métropolitain contre le pouvoir de Bangui.
Ce qui est vrai et aucunement incontestable, c’est cette réalité de la ferme détermination du peuple centrafricain à barrer la route par tous les moyens à ces fossoyeurs de la République.