Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Charle-Armel DOUBANE, tête de turc pour le parti “Coeurs Unis” de TOUADERA

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  La Nouvelle Centrafrique
Comment


Déguisés en coordination des associations pour la défense de la patrie «Be africa engagé», des “jeunes” très très “spontanément” sont allés protester devant le ministère des affaires étrangères pour exiger l’éviction de son ministre.

Les propos propagande de ces MCU : “Bangui, une cohue de la population, envahit l’entrée principale du Ministère des affaires étrangères.

Dans leurs messages ces derniers exigent la démission du Ministre des affaires étrangères, Monsieur Charle-Armel DOUBANE, pour ce qu’ils qualifient de haute trahison. C’est à dire son initiative de boycotter les festivités du 1er décembre malgré étant au Gouvernement.”

Et autres blablas de ce genre : “Doubane est un Ministre indiscipliné pour sa posture anti administrative et son manque de respect vis à vis de son hiérarchie, il n’a plus sa face à la tête de cette vitrine centrafricaine que est le département des affaires étrangères.”

Bien évidemment, aucune force de police ou de gendarmerie ne s’est déplacée pour disperser cette pseudo manifestation “populaire”.

Et nous nous revoilà au bon temps du Bozizisme, quand pour un oui ou pour un non, selon ses humeurs, le Général d’opérette instrumentalisait les femmes pour aller brailler dans les rues.

Faustin TOUADERA aura au moins retenu cela de son mentor, l’art de la manipulation de pauvres imbéciles.

FISSURES DANS LA SOLIDARITÉ GOUVERNEMENTALE
Charle-Armel DOUBANE, en son âme et conscience, comme d’autres ministres, mais moins courageux que lui, estimait indigne de célébrer le 1er décembre alors que des centaines de cadavres gisent sur le sol en province; avec le point d’orgue à ALINDAO (118 morts en final). D’ou sa décision de boycott des célébrations.

Cette affaire ennuyeuse pour le moins pour le pouvoir, met à nu ce que nombre n’ignorait pas. La solidarité gouvernementale n’a jamais existé.

Elle expose là crûment en public devant tout le monde.
Commentaires