Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le DDRR sera lancé lundi prochain à Paoua

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  RJDH Centrafrique
3ème
© Autre presse par DR
3ème réunion du Comité Stratégique du programme DDRR, présidée par le Pr. Faustin-Archange Touadéra.
Vendredi le 24 aout 2018. La Délégation de l’Union Européenne en République Centrafricaine répresentée par le Chargé d’Affaires par Intérim, Matthieu Vuillermet a participé à la 3ème réunion du Comité Stratégique du programme DDRR, présidée par le Président de la République, Pr. Faustin-archange Touadéra.
Comment


BANGUI, Le DDRR sera lancé le lundi prochain dans la ville de Paoua dans l’Ouham-Pendé au Nord du de la République Centrafricaine. La cérémonie sera présidée par le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera.

Le président de la République, Faustin Archange Touadera, lancera officiellement lundi prochain le programme national DDRR à Paoua. Le Chef de l’Etat est attendu dans cette ville du Nord le même jour tandis que depuis hier les délégations ont commencé à quitter Bangui pour Paoua.

«Oui comme vous le savez, le choix de la ville du lancement du DDRR est stratégique du fait que Paoua est l’une des villes où non seulement les violences armées sont récurrentes mais aussi, les groupes armés y sont très nombreux » a indiqué une source proche du programme national en charge de la Démobilisation, Désarmement Réinsertion et Rapatriement en Centrafrique contactée par le RJDH.

Il faut le rappeler, la ville de Paoua a été choisie en 2008 pour le lancement du DDR en Centrafrique. Ce programme a connu un échec et a favorisé le réarmement des groupes armés mécontents qui ont formé la Séléka depuis 2012.

Le second choix de Paoua selon la présidence, « est de donner la chance à la Centrafrique de sortir de cette crise qui n’a que trop duré ».
Commentaires