Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vingt milliards de la BAD pour l’eau et l’assainissement de Bangui
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Florence
© Autre presse par DR
Florence Limbio, ministre du Plan
Comment




Deux projets concernant le secteur eau et assainissement de Bangui et quatre préfectures ainsi que l’interconnexion des réseaux électriques entre la RCA et la RD Congo ont été lancés ce mercredi à Bangui pour un coût total de plus de vingt deux milliards, fournis par la Banque africaine de développement.

Les travaux ont été lancés par les ministres de l’Energie, Jacques Mboliaedas, du Plan, Florence Limbio, et le représentant résident de la BAD basé à Yaoundé, Modibo Sangare.

‘’Au titre des résultats attendus, nous pouvons citer, entre autres, l’augmentation de la puissance hydroélectrique de Boali 1 et 2 de 18 à 28 mégawatts et la puissance thermique de Bangui de 2,2 à 8 mégawatts et le raccordement des 40 milles nouveaux abonnés avec des compteurs à prépaiement’’, a déclaré à cette occasion Jacques Mboliaedas.

Au regard de l’importance que revêt ces projets pour le développement du secteur de l’énergie et de l’eau, il a ajouté : ‘’j’attire l’attention des responsables chargés de la mise en œuvre desdits projets sur l’obligation de résultat à laquelle ils sont astreints’’.

‘’Ces deux projets, a pour sa part souligné M. Sangare, contribueront à l’amélioration des conditions de vie de la population de Bangui et de ses environs en facilitant l’accès à l’électricité, à l’eau potable et aux services d’assainissement’’.

Il a ajouté que ‘’Le lancement de ces deux projets témoigne l’engagement de la BAD à accompagner la RCA dans ses efforts de restauration de ses services sociaux de base pour le bien-être de la population, de la réduction de la pauvreté et du rétablissement de la paix sociale’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment