Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : fin de formation spécialisée de 290 policiers par la MINUSCA à l’école nationale de police à Bangui

Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  Corbeau News
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation des élèves gardiens de la paix à l’école nationale de police
Samedi 17 Novembre 2018. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a présidé la cérémonie de fin de formation des élèves Gardien de la Paix à l’École Nationale de Police de Bégoua
Comment


Du 19 novembre au 19 décembre 2018 , 290 policiers centrafricains, jeunes comme anciens, ont participé à une formation de techniques d’intervention et de renforcement de capacité sur le MROP, financée par la MINUSCA à Bangui.



En présence du représentant du ministre de la Sécurité publique et du chef de la MINUSCA, les 290 stagiaires policiers ont reçu chacun une attestation de fin de formation assurée à la fois par les instructeurs de l’ONU et de la police nationale représentés par le directeur de la CNS SIM DANIGOUMANDJI et le Commandant de la police Mardochée Sangho.

Dans son discours, le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité publique qui représente le gouvernement à cette cérémonie remercie la MINUSCA de son appui constant et multidimensionnel pour la montée en puissance des forces de sécurité intérieure (FSI).

De son côté, le chef des composantes de la police de la MINUSCA, dans sa déclaration, remercie le gouvernement centrafricain de sa collaboration et de sa disponibilité à travailler étroitement avec son Institution. Il a également encouragé les jeunes policiers formés à relever le défi par leur professionnalisme.

À la fin de la cérémonie, une démonstration a été faite par les stagiaires devant les autorités présentes.

Par ailleurs, selon nos informations, au cours de cette formation, au moins 40 policiers stagiaires ont été sélectionnés par les formateurs en vue de les envoyer en formation de l’unité spéciale en Chine suite à l’accord signé par le Président Faustin Archange Touadera lors de sa visite dans ce pays.
Commentaires