Les obsèques de Mlle. Laeticia-Nina-Edwige Sarandji, fille du Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji, décédée le 13 décembre 2018 en France à l’âge de 38 ans, se sont déroulées, samedi 22 décembre 2018 à Bégoua, en présence du couple présidentiel, Brigitte et Faustin-Archange Touadéra, du président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba, et son épouse ainsi que des parents, amis et connaissances.
Selon l’oraison funèbre lue par Grâce-a-Dieu Pétrokoni-Zézé, Mlle Laeticia Nina Edwige Sarandji, après ses études universitaire, est titulaire d’un Master II en Droit des Assurances et Assistante au cabinet d’Avocat à Niort, en France.
« Elle est Doctorante dans le cadre d’une convention industrielle de formation et de recherche », a-t-il ajouté.
Grâce-a-Dieu Pétrokoni-Zézé a par ailleurs témoigné que la regrettée, laisse derrière elle une fille de sept ans, avait une grande qualité, ajoutant que son sens de discipline et sa bonté l’ont placée dans l’estime de sa famille.
Il convient de rappeler que la dépouille mortelle sera transférée à Baoro (400 km à l’ouest de Bangui), village natal du chef du gouvernement, Simplice Mathieu Sarandji, pour inhumation.