Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji visite les studios de Radio Centrafrique en cours de réhabilitation

Publié le lundi 31 decembre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier-Ministre Simplice-Mathieu Sarandji, représentant personnel du Président Touadéra
Comment


Bangui - Le Premier-Ministre Simplice-Mathieu Sarandji a visité, lundi 31 décembre 2018 à Bangui, les studios de Radio Centrafrique (radio nationale) en cours de réhabilitation.


Le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji visite les studios de Radio Centrafrique en cours de réhabilitation
Le Premier-Ministre Simplice-Mathieu Sarandji a expliqué que sa première impression est très bonne puisqu’il a vu un studio bien aménagé, avec un confort digne d’une Radio nationale.

Il a salué la collaboration sud-sud notamment avec les responsables de la Télévision Vision 4-RCA et son groupe Anecdote qui a permis le renforcement de la Radio Centrafrique avec des équipements modernes.

Le Chef du gouvernement a souligné qu’il attend impatiemment, le 18 janvier prochain, date du lancement de ladite radio qui émettra sur un rayon de 300 kilomètres.

Selon lui, c’est petit à petit que Radio Centrafrique va couvrir toute l’étendue du territoire national.

« Je suis très heureux de voir que la détermination du chef de l’Etat paie. Car c’est ça le développement et on ne peut pas faire le développement sans communication », a-t-il poursuivi.

Il a fait savoir que lorsque le Chef de l’Etat, le gouvernement clame la paix, la cohésion sociale, la réconciliation nationale, il faudrait que cela soit perçu par les populations de Bangui tout comme celles des provinces.

Depuis plusieurs années, le champ de couverture de la Radio Centrafrique était limité à la capitale, Bangui, suite aux conflits armés qui ont entraîné la destruction de ses installations, en particulier, le cente-émetteur de Bimbo (9 km au sud-ouest de Bangui) qui assurait le relais des émissions vers l'arrière-pays.

Les travaux de réhabilitation en cours font suite à un accord conclu par le gouvernement centrafricain avec le groupe camerounais ANECDOTE.
Commentaires