Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le président réaffirme l’impunité-zéro contre les ex-chefs de guerre

Publié le samedi 5 janvier 2019  |  Xinhua
Touadéra
© Agence Centrafrique Presse par DR
Touadéra s`attend à la construction d`une nouvelle Centrafrique 59 ans après la proclamation de la RCA
Bangui - Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, s`est adressé à la nation centrafricaine, jeudi 30 novembre dans une déclaration à la veille du 59ème anniversaire de la création de la République.
Comment


A l'approche d'un dialogue entre les autorités centrafricaines et les groupes armés centrafricains, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra s'est concerté vendredi avec des leaders religieux et ceux de la société civile, a appris Xinhua vendredi de la présidence centrafricaine.

Ces échanges dureront deux jours jusqu'à samedi. M. Touadéra s'est entretenu ce vendredi avec les représentants des Associations des victimes des crises centrafricaines puis les représentants des confessions religieuses.

D'après certains délégués, le consensus tourne autour de l'impunité zéro vis-à-vis des auteurs des crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis sur le territoire centrafricain. D'autres ont insisté pour que les réclamations des groupes armés soient en rapport avec la Constitution.

La journée de samedi sera réservée, pour cette concertation avec le chef de l'Etat, aux partis politiques reconnus puis les organisations de la société civile.

Un dialogue entre le gouvernement et les groupes armés devrait avoir lieu prochainement. Cette initiative de la réconciliation nationale a pourtant provoqué des inquiétudes au sein des partis politiques et de la société civile, se considérant victimes des affres des groupes armés.
Commentaires