Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs du dialogue Gouvernement-Groupes armés: Le Président de la République a rencontré les responsables des partis politiques et les membres de La société civile.

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Présidence
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre Le Président de la République et les Forces Vives de la nation
Samedi 05 janvier 2018. Palais de la Renaissance. Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rencontré les responsables des partis politiques et les membres de La société civile dans le cadre des Préparatifs du dialogue Gouvernement-Groupes armés.
Comment


La deuxième journée des rencontres du Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA avec les Forces Vives de la nation s’est achevée ce jour 05 janvier 2019 au Palais de à Renaissance .

Le Chef de l’État en bon orateur a expliqué en long et en large durant ces deux rencontres les multiples actions en faveur du retour de la paix et de la sécurité qu’il a menées dès son accession au pouvoir.

Pour le Président TOUADERA, le gouvernement dispose à ce jour des éléments nécessaires sur l’avancement des préparatifs de ce dialogue. C’est pour cette raison qu’il a souhaité rencontrer ces leaders politiques pour une éventuelle discussion sur ce processus qui engage l’avenir du pays.

Ce fut un moment riche en couleur, marqué par de nombreuses questions d’éclaircissement, des propositions et aussi des réserves émises par certains sur ce prochain dialogue.

C’est le même rituel avec les leaders des associations de la société civile qui ont saisi cette occasion pour exprimer leurs souhaits ainsi que leur point de vue sur la tenue de ce dialogue.

Les membres de la société civile n’ont pas été du reste avec les nombreuses questions qu’ils ont posées au Président TOUADERA. Tous voulaient s’enquérir des contours de ce dialogue en préparation.

Le Président TOUADERA a répondu aux différentes questions posées par les intervenants et a aplani certaines zones d’ombres sur les enjeux de ce dialogue. Le Chef de L’État a demandé aux responsables des Partis Politiques de faire confiance au gouvernement centrafricain, et leur a promis de revenir vers eux en cas de besoin.
Commentaires