Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Faustin-Archange Touadéra reçoit les vœux de nouvel an des corps constitués de l’Etat

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Présentation
© Agence Centrafrique Presse par DR
Présentation de vœux de nouvel an au Président de la République Faustin Archange Touadéra
Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, assisté de son épouse Brigitte, a reçu les vœux de nouvel an des corps constitués de l`Etat, au cours d`une cérémonie protocolaire mercredi 4 janvier au palais présidentiel à Bangui.
Comment


Bangui - Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a reçu, lundi 7 janvier 2019 au palais de la Renaissance à Bangui, les vœux de nouvel an des corps constitués de l’Etat et des présidents des institutions dont le président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba, et le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji.

Cette présentation des vœux au président de la République, accompagné de son épouse Brigitte, qui a mobilisé toute la classe politique et les associations de la société civile, répond à l’adresse du chef de l'Etat à la nation à l’occasion du nouvel an.

A cette occasion, les leaders politiques, les leaders des associations de la société civile et les représentants des ONG nationales ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Président Touadéra et son gouvernement dans leurs actions pour le bien-être du peuple centrafricain.

Lors de son adresse à la nation, à l’occasion du nouvel an, le président centrafricain a formulé le vœu que « l’année 2019 conduise les Centrafricains sur le chemin de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble, de la réconciliation nationale et du relèvement économique ».

« Unis, nous surmonterons la crise. La paix est prochaine, elle est à notre portée », avait assuré Faustin Archange Touadéra, avant d'exhorter la population centrafricaine à doubler de vigilance et à être davantage unie pour contourner les pièges des ennemis de la nation afin de poursuivre le chemin qui mène à la paix et à la prospérité.

Il convient de noter que la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an va se poursuivre, mardi 8 janvier, avec le corps diplomatique accrédité en République Centrafricaine.
Commentaires