Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le village Bokayan à 40km de Bouar attaqué par des éléments des 3R de Sidiki

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  RJDH-Centrafrique
Le
© LNC par DR
Le groupe rebelle “3R”
Comment


BANGU, (RJDH)—Le village Bokayan situé à 40km de Bouar axe Bozoum, s’est vidé de sa population ce mardi, 08 janvier 2019 après une attaque des éléments des 3R de Sidiki. Des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans la matinée et la soirée de ce mardi, selon les témoignages des habitants joints par RJDH.

Des éléments des 3R de Sidiki lourdement armés ont envahi le village Bokayan situé à 40km de Bouar axe Bozoum. Ils ont tué des personnes et incendié des maisons après avoir pillées les villageois. Cette attaque a poussé plusieurs personnes à regagner la brousse et d’autres la ville de Bouar.

Un habitant du village Bokayan contacté ce matin par RJDH depuis Bouar a confirmé cette attaque. « Ils nous ont attaqué dans la matinée d’hier et heureusement, j’avais une moto qui m’a permis de prendre ma femme et mes deux enfants pour regagner la ville de Bouar. Ça tire de partout, et par précipitation, je ne connais pas présentement la situation actuelle des autres familles qui ont pris la fuite dans la brousse pour regagner Bouar », a confié un père d’une famille qui a trouvé refuge à Bouar.

Une autorité locale de Bouar jointe au téléphone précise que le HCR et la Minusca sont entrain de récupérer en véhicules certaines personnes qui continuent de regagner Bouar à pieds. « D’autres sources nous confirment que plusieurs forces armées centrafricaines (FACA) accompagnées par leurs instructeurs Russes sont arrivés hier à Bouar. Et un contingent mixte (MINUSCA-FACA) serait parti dans la nuit du 08 au 09 janvier 2019 au village Bokayan » explique un notable.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 05 morts et une dizaine de blessés dont certains sont admis à l’hôpital de Bouar pour des soins intensifs. Difficile pour le moment de savoir les raisons de l’attaque perpétrée par des éléments de 3R qui dans ces derniers temps renforcent leur effectif et dans le Nord et à l’Ouest du pays.
Commentaires