Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mirage 2000 et parachutistes portugais pour reprendre Bambari, en RCA

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr
Un
© Autre presse par DR
Un casque bleu
Comment


Les rebelles de l'UPC (Union pour la Paix en Centrafrique) ont tenté de prendre le contrôle de la ville de Bambari (400 km au nord de Bangui) mercredi dernier après avoir attaqué le commissariat et tué deux policiers. Les FACA sur place ont été débordées; d'où une intervention des forces internationales.

eudi, a été lancée une opération baptisée "Bambari sans groupes armés". La Minusca a déployé des troupes dont des parachutistes portugais de la 4e FND (4 Força Nacional Destacada dont 179 soldats sont déployés). Une spectaculaire vidéo de leur intervention qui a duré 5 heures est visible ici. Les Portugais étaient soutenus par des blindés Pandur et des hélicoptères de combat. Un communiqué de l'EMA portugais est à lire ici.

Vendredi, de nouveaux combats ayant lieu, l'aviation français est intervenue en appui, en début de matinée. Deux Mirage 2000 en provenance de N'djamena ont survolé la zone à très basse altitude et ce à trois ou quatre reprises avec pour objectif de faire fuir les rebelles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires