Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Les mains de l’ex-président de l’Assemblée Nationale sont signalées derrière les manifestations des FACA retraités

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Lepotentiel Centrafricain
Election
© AFP par ISSOUF SANOGO
Election présidentielle du 30 décembre 2015 : le candidat Abdoul Karim Meckassoua en campagne
Lundi 28 décembre 2015
Comment


De sources indépendantes et concordantes, l’ancien président de l’Assemblée Nationale Abdou Karim Meckassoua, est le grand instigateur du soulèvement de ces derniers à Bangui des militaires admis à faire valoir leur droit à la retraite. Et pour mettre en exécution leur plan machiavélique, une importante somme d’argent a été mise en jeu pour le besoin de la cause.

Ces mêmes sources indiquent que quelques délégués des mécontents ex-FACA ont empoché plusieurs centaines de mille afin d’embourber leurs pairs dans le complot.

Cependant, la grande majorité des retraités FACA ont reçu que des miettes de 15.000F chacun pouvant leur servir de PGA pour tenir fort durant 72H de manifestations qui devaient finir par des affrontements armés entre les manifestants et les forces régulières.

C’est peine perdue, le plan de Meckassoua et ses acolytes a lamentablement été déjoué et les auteurs sont déjà connus. Au moment même où nous mettons sous presse cette nouvelle nous apprenons que les autorités judiciaires activent leur procédure afin de pouvoir rattraper ces ennemis du peuple centrafricain. Aux dernières nouvelles, les négociations entre le Gouvernement et les délégués des ex FACA ont capoté.

A suivre…

Hervé BINAH
Commentaires