Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: les délégations en route pour grand dialogue national sous l’égide de l’UA

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  RFI
Le
© RFI par Gaël Grilhot
Le commandant Armel Sayo, chef du groupe armé RJ, à l`aéroport de Bangui M`Poko, avant son départ pour Khartoum, le 22 janvier 2019.
Comment


Les délégations de chefs de groupes armés mais aussi les représentants du gouvernement sont parties mardi 22 janvier de Centrafrique pour Khartoum où a lieu le 24 janvier l’ouverture du grand dialogue national centrafricain tant attendu, sous l’égide de l’Union africaine.
C’est l’effervescence devant le carré VIP de l’aéroport. Ils sont nombreux à avoir répondu au rendez-vous. Parmi eux, le chef du groupe armé RJ, Armel Sayo, qui assure de sa bonne volonté dans ce processus : « Notre disponibilité a été marquée déjà par l’adhésion à ce processus DDR. C’est ce qui se réaffirme maintenant par notre présence pour le forum de Khartoum. Le seul souhait que nous attendons nous le disons bien; au retour de ces assises, c’est que le vivre ensemble soit obtenu et qu’une voie de sortie définitive de crise soit scellée. »

Un processus entamé avec 14 groupes armés. Ils ont rendu leurs revendications au panel de l’Union africaine en préalable à l’ouverture du dialogue.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires