Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A Kharthoum, la Centrafrique se cherche un chemin vers la paix

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Le monde
Diplomates
© Autre presse par ASHRAF SHAZLY/AFP (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Diplomates internationaux et représentants des groupes armés centrafricains à Khartoum, au Soudan, pour l’ouverture du round de négociations, le 24 janvier 2019.
Comment


Un nouveau round de négociations s’ouvre dans la capitale soudanaise entre 14 groupes armés de RCA, sous l’œil bienveillant des organisations internationales.

Vingt-quatre heures… A Bangui, les Centrafricains rappellent volontiers que le dernier accord de paix signé en juin 2017, sous les auspices de la communauté catholique Sant’Egidio, par les groupes armés rebelles et le pouvoir central, avait tenu vingt-quatre heures.

Avant lui, six autres textes du même genre conclus depuis 2013 avaient également volé en éclats plus ou moins rapidement, précipitant à chaque fois le pays dans la violence.

C’est donc avec un optimisme mesuré qu’ils ont pris note du lancement, jeudi 24 janvier, dans la capitale soudanaise, d’un nouveau round de négociations de paix.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires