Bangui -Le Chef de Bureau de zone chargée de région 1 et 7, de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, Mme Marie Honorine Brahim et le Coordonateur des programmes de Conseil Danois pour les réfugiés, M. Davide Stefanini, ont lancé le projet d’appui aux communautés touchées par la crise militaro politique dénommé « Résilience » dans les 3ème, 4ème et 7ème Arrondissements, mercredi 26 novembre 2014 à Bangui.
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et au relèvement socio-économique des communautés paysannes vivant en milieu périurbaine par le renforcement de leurs capacités de résilience.
Le Coordonnateur du Conseil Danois pour les refugiés, Davide Stéfanini, a fait savoir que le projet consiste à appuyer les groupements agropastoraux ou des associations des femmes qui ont été affectées par la crise dans les trois arrondissements précités, en élevage des volailles, porcs, cabris, dans la pisciculture ainsi qu’en dotation en semences maraîchères et en intrants.
Aux dires du Coordonnateur Davide Stéfanini, les groupements des femmes et jeunes ciblés bénéficieront de formations techniques notamment en comptabilité, marketing, gestion du groupe et tantines améliorées.
Par ailleurs, le responsable du Bureau de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Mme Marie Honorine Brahim a rappelé que son institution œuvre pour le développement, la protection et le rétablissement des moyens de subsistance afin que les sociétés qui dépendent de l’agriculture, l’élevage, la pêche, la foresterie et d’autres ressources naturelles ne soient pas mise en péril par les crises actuelles.