Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Malabo accueille la prochaine session ordinaire du conseil des ministres de l’UEAC

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Autre presse par DR
Les membres de la Commissions de la CEMAC (archives CEMAC)
Comment


La 33ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union Economique de l’Afrique Centrale (UEAC) se tiendra du 5 au 8 février 2019 à Malabo, la capitale de la République de Guinée équatoriale, a annoncé, dans un communiqué de presse daté du 29 janvier 2019, la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

« Six délégations ministérielles de haut niveau conduites par les Ministres en charge de l’économie dans les six pays membres de la CEMAC prendront part à ces travaux, les 5, 6, 7 et 8 février 2019 à Malabo », indique le communiqué.

L’examen du thème central de cette session, à savoir « approfondir l’intégration pour la transformation des économies des pays de la CEMAC », concernera trois instances que sont le Comité inter-Etats (CIE), le Comité de Gestion du Fonds de Développement de la Communauté (FODEC) et le Conseil des Ministres, précise le communiqué.

Le programme de la session prévoit, du 5 au 6 février, l’examen par le Comité inter-Etats d’une dizaine de points, dont le code de Douanes et le fonctionnement du Conseil des ministres.
Le Comité de Gestion du FODEC fera, quant à lui un point, le 5 février, sur les dossiers techniques, les états financiers et le projet de budget 2019.

La session se conclura, le 8 février, par la réunion du Conseil des ministres de l’Union Economique, prévue pour le 8 février 2019.

Il convient de rappeler que l’UEAC, une des 13 institutions de la CEMAC, a pour principal objectif d’apporter de la valeur ajoutée aux activités économiques et financières de la sous-région de l’Afrique Centrale.
Commentaires