Une délégation de 31 personnes dont 22 joueurs de l’équipe nationale locale a quitté Bangui vendredi à destination de Bata, en Guinée Equatoriale, où les ‘’Fauves de bas-oubangui’’ prendront part à la 9è édition de la coupe Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
Neuf officiels et membres du staff, avec à leur tête le directeur général des Sports du ministère de la jeunesse, Bernard Amadida, accompagnent les joueurs.
Ces derniers sortent d’une semaine de mise au vert qui leur a permis de s’entraîner deux fois par jour et une seule fois le week-end.
Selon la fédération, deux entraîneurs, deux arbitres, un médecin, un soigneur, un membre du comité exécutif, et un membre statutaire de la CEMAC, Antime Goumba, composent cette délégation.
‘’Les joueurs locaux sont préparés et prêts’’, a confié à la presse le vice-président de la fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, peu avant le départ de la délégation.
Il a ajouté : ‘’Je tiens aussi à témoigner que le gouvernement a mis à leur disposition, la veille, le budget qui a été prévu à cet effet. Quand le gouvernement fait des efforts nous l’apprécions aussi à sa juste valeur’’.
Pour M Célestin Yanindji, l’entrée en jeu de la RCA face au pays hôte, la Guinée Equatoriale, le 30 novembre prochain, est déterminant pour la suite des compétitions.
‘’Nos joueurs sont prêts. Et c’est ce match qu’il faut gagner à tout prix. Nous espérons que nos jeunes vont le remporter. Et je crois qu’ils vont remporter leur premier match’’, a-t-il dit.
Aux dernières nouvelles, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Armel Sayo, rejoindra la délégation le 5 décembre prochain.
KG/cat/APA