Bangui - Le nouveau Directeur de l’Alliance Française de Bangui (AFB), l’artiste, producteur de spectacle, François Gros Jean, a annoncé la réouverture de l’Alliance Française Bangui le 6 décembre prochain, lors d’une conférence de presse vendredi 28 novembre 2014 à Bangui.
L’enjeu de la réouverture de ce Centre Culturel est de redonner de l’espoir aux artistes qui ont trop enduré les vices de la crise.
Le Directeur de l’Alliance Française de Bangui, François Gros Jean entend mettre en place un dispositif sécuritaire de concert avec « le civil pool » de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation de la République Centrafricaine (MINUSCA) en vue de sécuriser le retour de ceux qui viennent au Centre chez eux.
Il a saisi cette opportunité, pour présenter les grandes lignes du chronogramme de l’Alliance Française de Bangui (AFB), pour les premiers semestres de l’année 2015 qui se déclinent par thématiques.
Il est à rappeler que l’Alliance Française de Bangui a fermé ses portes momentanément à cause des crises militaro-politique en Centrafrique
Sébastien Lamba/ACAP