Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: le gouvernement crée un comité de gestion des revendications des militaires retraités

Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Xinhua
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui, ministre de la Communication et des Média, porte-parole du gouvernement.
Comment


Devant la persistance des troubles à l'ordre public des militaires retraités, qui ont une fois de plus bloqué mardi matin plusieurs intersections de la capitale centrafricaine, Bangui, le gouvernement a décidé de créer un comité censé gérer leurs revendications, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui à l'issue du conseil des ministres.

Il sera composé des ministres des Finances et du Budget, de la Justice, de la Défense, de la Sécurité publique et de la Communication, ainsi que du procureur de la République, a-t-il ajouté.

Afin de rajeunir les rangs de l'armée, le gouvernement a élaboré en mars 2018 un projet de mise à la retraite de quelque 800 militaires.

Considérant que ce processus ne suivait pas correctement son cours, des militaires retraités ont décidé de manifester. Un premier rassemblement a ainsi eu lieu en septembre dernier devant l'Assemblée nationale.

Depuis lundi, les manifestations sont devenues violentes. Les militaires retraités exigent ce qu'ils appellent "des mesures d'accompagnement", poussant le gouvernement à mettre en place ce comité chargé d'étudier les revendications des manifestants.
Commentaires