Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon abrite un atelier de validation du projet de stratégie de communication de la CEEAC

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  African Daily Voice
Libreville
© Autre presse par Gabonreview
Libreville abrite un atelier de validation du projet de stratégie de communication de la CEEAC.
Comment


Un atelier de validation du projet de stratégie de communication de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se tient du 14 au 15 février 2019 à Libreville. Objectif, mettre sur pied une stratégie de communication devant permettre de donner plus de visibilité aux actions et activités de la CEEAC ; ont rapporté, jeudi, des médias locaux.

L’objectif de cet atelier « est de procéder à des échanges minutieux et fructueux en vue d’aboutir à une validation du projet de stratégie de communication de la CEEAC et à la mise en place du réseau des communicateurs, outils indispensables au renforcement de la visibilité de notre institution et de l’ensemble des activités de nous menons», a déclaré Abdallah Manirakiza, secrétaire général adjoint de la CEEAC, chargé des programmes, du budget, de l’administration et des Ressources humaines.

Il est prévu, à l’issue des travaux de cet atelier, la mise en place d’un réseau des communicateurs dédiés à l’institution sous régionale.
Cette rencontre de 02 jours se déroule en présence d’une vingtaine de communicateurs représentants des organisations de journalistes, des médias et des pays membres de la CEEAC ; tous travaillant en synergie, désormais, pour peaufiner une stratégie de communication plus efficace et mieux élaborée, afin de donner un nouveau visage à la CEEAC.

«La communication doit contribuer à la promotion et au renforcement de la coopération harmonieuse et au développement équilibré et auto-entretenu dans les domaines de l’activité économique et sociale, afin de réaliser l’autonomie collective, d’élever le niveau de vie des populations, accroître et de maintenir la stabilité économique, de renforcer les étroites relations pacifiques entre les États-membres et de contribuer au progrès et au développement du continent», a précisé M. Abdallah Manirakiza.

La CEEAC est une institution sous-régionale créée en octobre 1983 ; son Secrétariat Général a été mis en place en janvier 1985. Elle compte 11 États membres à savoir l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la RD Congo, le Rwanda, Sao Tome & Principe et le Tchad.
Commentaires