Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La société Roffe-Pharma se défend de distribuer de faux médicaments en République Centrafricaine

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Opération
© Autre presse par DR
Opération de saisis de faux médicaments
Comment


L'avocat-conseil du grossiste de médicaments Roffe-Pharma, Louis-Albert Gobi, a animé à Bangui, une conférence de presse pour clarifier le différend qui oppose ladite société au ministère de la Santé et de la Population au sujet de la vente de produits pharmaceutiques périmés.



Maître Louis Albert Gobi a expliqué que c’est depuis quinze ans que la société Roffe-Pharma est installée en République Centrafricaine et a contribué efficacement à la satisfaction des besoins de la population en matière d’approvisionnement en médicaments.

Il a déploré le fait que le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, ait procédé à la fermeture de la société Roffe-Pharma sur la base d’un certificat de contrôle qualité des médicaments délivré par une ONG religieuse installée à Bamenda, au sud-ouest du Cameroun , dénommée Cameroun Baptist Convention.

Selon lui, l’ONG ‘Cameroun Baptist Convention ‘ ne dispose pas d’un laboratoire de contrôle adéquat pour se prononcer sur la qualité des produits pharmaceutiques.

Le 11 février 2019, le bureau du conseil national de l’ordre national des médecins chirurgiens, dentistes et pharmaciens de Centrafrique avait procédé à une mission de contrôle et d’information au sein de la société Roffe-Pharma et a émis des doutes sur le résultat du contrôle effectué par l’ONG ‘Cameroun Baptist Convention, proposant qu’une contre-expertise contradictoire par un laboratoire qualifié à sa charge soit réalisée, a souligné Maître Gobi.

Il est à rappeler que le 16 janvier 2018, le Tribunal administratif de Bangui a ordonné qu’une contre-expertise soit effectuée.

Il convient de rappeler que par un arrêté du 13 novembre 2018, le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé a prononcé la fermeture définitive de Roffe-Pharma, société indienne établie en République Centrafricaine pour la distribution de produits pharmaceutiques fabriqués en Inde.

L’arrêté ministériel reproche à « Roffe Pharma » d’avoir introduit et vendu de faux médicaments en République Centrafricaine.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment