Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: nomination d’un nouveau Premier ministre après l’accord de paix

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le directeur du cabinet de la présidence centrafricaine, Firmin Ngrébada, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine, selon un décret présidentiel publié lundi en fin de l`après-midi.
Comment


Le directeur du cabinet de la présidence centrafricaine, Firmin Ngrébada, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine, selon un décret présidentiel publié lundi en fin de l'après-midi.

Cette nomination vient après la démission vendredi dernier de l'ex-chef du gouvernement, Simplice-Mathieu Sarandji, en application des dispositions de l'accord de paix entre Bangui et les groupes armés pour créer un gouvernement inclusif.

M. Ngrébada était le chef de la délégation gouvernementale lors des pourparlers de paix à Khartoum au Soudan ayant aboutit ledit accord jugé "historique" par le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

Lors des négociations à Khartoum, les représentants des groupes armés avaient demandé la nomination d'un Premier ministre dans leur rang.

M. Ngrébada est appelé à former prochainement un nouveau gouvernement devant intégrer plusieurs leaders des groupes armés.
Commentaires