Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En Centrafrique, un nouveau premier ministre proche de la Russie

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Le Monde
Le
© Autre presse par DR
Le directeur du cabinet de la présidence centrafricaine, Firmin Ngrébada, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine, selon un décret présidentiel publié lundi en fin de l`après-midi.
Comment


Ancien directeur de cabinet du président Touadéra, Firmin Ngrebada doit négocier la formation d’un gouvernement « inclusif » avec les principaux groupes rebelles.

Conformément aux engagements pris le 6 février par les autorités de Centrafrique et les principaux groupes rebelles, le président Faustin-Archange Touadéra a nommé, lundi 25 février, un nouveau premier ministre, Firmin Ngrebada. La tâche de ce proche du chef de l’Etat – dont il dirigeait le cabinet présidentiel jusqu’à sa nomination – s’annonce délicate. Il devra sans tarder constituer un gouvernement « inclusif », autrement dit trouver un compromis avec les multiples groupes armés.

Ceux-ci entendent en effet mettre la main sur des postes ministériels qui leur permettraient de se refaire une virginité politique après des mois de tueries tout en espérant recycler, selon les portefeuilles, leurs activités illicites.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires