Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Passation de service entre les Premier-ministres Simplice Mathieu Sarandji et Firmin Ngrébada

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Passation
© Agence Centrafrique Presse
Passation de service entre les Premier-ministres Simplice Mathieu Sarandji et Firmin Ngrébada
Comment


La passation de service entre le premier ministre sortant, Simplice Mathieu Sarandji et son successeur, Firmin Ngrebada, s’est déroulée, mercredi 27 février 2019 à la primature, à Bangui.

L’ancien Premier-ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a exprimé sa confiance dans la capacité de son successeur pour assumer la lourde charge que le chef de l’Etat, professeur Faustin Archange Touadéra, a bien voulu lui confier.
« Je ne doute pas de votre capacité, de votre détermination et de votre savoir-faire à travers les différentes fonctions que vous avez occupées », a déclaré le premier ministre sortant.
Selon lui, ce sont les différentes fonctions de son successeur qui ont suscité l’accord du chef de l’Etat de le choisir comme nouveau Premier-ministre du gouvernement de la République Centrafricaine.
Le nouveau Premier-ministre, Firmin Ngrebada, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’Etat qui a bien voulu lui confier la responsabilité de chef du nouveau gouvernement inclusif du pays.
Ensuite, il a rendu hommage à son prédécesseur pour tout le travail qu’il a accompli au cours de ces dernières années.
Selon lui, à la sortie des dernières élections, les défis étaient immenses et qu’à cette époque, la tâche n’était pas facile, mais l’ancien premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji et son gouvernement, ont été à la hauteur de leur mission.
Firmin Ngrébada s’est dit conscient de la responsabilité et de sa délicatesse. C’est pourquoi, le nouveau gouvernement qui sera mis en place et lui, vont poursuivre le travail accompli par Simplice Mathieu Sarandji pour le rétablissement de la paix, la sécurité et la réconciliation nationale.
Signalons que la mise en place d’un « gouvernement inclusif » fait partie des engagements du chef de l’Etat figurant dans l’accord de paix et de réconciliation signé le 6 février dernier à Bangui.
Commentaires