Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: le nouveau Premier ministre entre en service

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le directeur du cabinet de la présidence centrafricaine, Firmin Ngrébada, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine, selon un décret présidentiel publié lundi en fin de l`après-midi.
Comment


Le Premier ministre centrafricain sortant, Simplice-Mathieu Sarandji, démissionnaire depuis vendredi dernier, a passé le service mercredi à son successeur Firmin Ngrébada, nommé lundi dernier, a constaté sur place mercredi un correspondant de Xinhua.

Au cours d’une déclaration à la presse, M. Sarandji a félicité et encouragé son successeur dont il reconnaît sa capacité, son ingénierie et son savoir-faire à assumer les nouvelles charges qui lui sont confiées par le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

M. Ngrébada, lui, a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail abattu depuis la sortie de la transition, entachée de défis immenses.

Il se propose de poursuivre ce que M. Sarandji a entamé et qui concerne le rétablissement de la paix et de la sécurité, la réconciliation nationale et la relance économique. Il s’attend à ce que l’administration générale soit désormais le bras droit de son gouvernement, qu’il formera d’ici peu.

M. Ngrébada a émis le vœu que l’accord centrafricain de paix négocié dans la capitale soudanaise Khartoum, pour lequel il avait été le chef de la délégation gouvernementale, soit désormais un des piliers de sa politique. Il s’attend à ce que les engagements pris à Khartoum soient entièrement honorés pour que la paix et la sécurité deviennent réelles en République centrafricaine.
Commentaires