Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : lancement de plusieurs projets à Paoua avec l’appui de la Banque mondiale

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Africaindailyvoice
Le
© Présidence par DR
Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra et le vice-président de la Banque mondiale Hafez Ghanem à Paoua.
Comment


Bangui, Centrafrique (ADV) – Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra et le vice-président de la Banque mondiale Hafez Ghanem ont lancé hier à Paoua au Nord du pays plusieurs projets au bénéfice de la population de cette ville, qui se relève après les violences dans la région.

Presque deux mois après le lancement du programme de désarmement, la ville de Paoua accueille à nouveau le lancement de plusieurs projets. Cette ville modèle de la résilience a été affectée par des violences en 2017 et amorce à ce jour le développement.

Le projet du Renforcement du Système de Santé (SENI) est le premier à être lancé. D’un montant de 53 millions USD, soit 30 milliards de FCFA, il facilitera l’accès aux soins de qualité et garantira la gratuité des soins pour les femmes enceintes, les enfants et les victimes de violences faites aux femmes.

Un autre est le projet d’Appui aux Communautés Affectées par les Déplacements (PACAD). Il s’agit des transferts monétaires réalisés au bénéfice des déplacés internes. D’un montant de 8 millions USD, soit 4 milliards de FCFA, ce projet aide 4.400 ménages à Paoua et 1000 ménages dans deux autres villes à accéder à de meilleurs services de santé, à renvoyer leurs enfants à l’école et à investir dans les activités génératrices de revenus.

Le troisième est le projet d’Urgence de Soutien à l’Éducation de Base(PUSEB). Financé toujours par la Banque mondiale à hauteur de 25 millions USD, soit 14 milliards de FCFA, il permettra d’augmenter le taux d’accès des enfants à une éducation de base de qualité et renforcera les capacités du personnel dans la gestion du secteur éducatif.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires