Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des éléments de l`armée centrafricaine terminent une formation en logistique

Publié le samedi 2 mars 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Présidence par DR
Les forces armées centrafricaines ont cinq nouveaux généraux de brigade
Samedi 16 février 2019 à Bangui. Cérémonie de remise des attributs à cinq officiers supérieurs des FACA promus récemment au grade de Général de Brigade.
Comment


Une dizaine d’éléments des forces armées centrafricaines (FACA) ont reçu, vendredi 1er mars 2019, leur attestation de fin de stage en logistique et gestion de ressources matérielles à l’école de formation des officiers d’active du camp kassaï.

Le but de cette formation d’une semaine, organisée conjointement par l’état-major des armées et la mission européenne de formation opérationnelle des FACA (EUTM-RCA) est de renforcer les capacités du personnel des FACA dans le domaine de la logistique.

Pour le colonel Lopez Silva, chef du pilier éducation à l’EUTM-RCA, ce stage constitue un cadre d’échange et de partage des connaissances et d’expériences dans le domaine de la logistique.

Selon lui, une vague de stagiaires des FACA suivront une formation similaire dans un bref délai au camp kassaï.

« Ce n’est pas possible d’avoir un succès en mission opérationnelle sans une bonne logistique », a-t-il souligné.

« C’est une satisfaction de participer à ce stage, cela m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances. Désormais je suis apte à remplir avec efficacité les missions que la hiérarchie me confiera en terme de logistique », s’est réjoui le capitaine Davy Romaric Yagao, un des récipiendaires.

En dehors de cette cérémonie de remise d’attestation, l’EUTM-RCA est en pleine phase de formation opérationnelle du quatrième bataillon d’infanterie territorial (BIT4) où ladite journée est consacrée à l’exercice tactique, topographique et de leadership.

Depuis 2016, l’EUTM-RCA assure la formation opérationnelle des FACA suite à la crise qui a vu le renversement du régime du général François Bozizé par la coalition rebelle séléka le 24 mars 2013.
Commentaires