Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: à peine dévoilé, le nouveau gouvernement remis en question

Publié le lundi 4 mars 2019  |  RFI
Des
© RFI par Gaël Grilhot
Des représentants des groupes armés lors de la signature de l`accord de Khartoum à Bangui, le 3 mars 2019. Parmi eux, Souleymane Daouda (3e à g.) et Maxime Mokom (1er à dr.) sont devenus respectivement ministres de l`élevage et du DDRR.
Comment


La Centrafrique a un nouveau gouvernement. Cette recomposition du pouvoir fait suite aux accords de paix de Khartoum signés à Bangui le 6 février, prévoyant la nomination d’un nouveau gouvernement inclusif. Il a été révélé dimanche 3 mars avec la lecture à la radio nationale du décret portant nomination.

Il aura fallu une semaine pour que Firmin Ngrebada, ancien directeur de cabinet du président Touadéra et nommé Premier ministre lundi, ait un gouvernement. L’équipe dévoilée ce dimanche matin compte 37 ministres. Un noyau dur sortant est reconduit. Economie, Finances, Défense, Justice, Mines, Action humanitaire, Affaires étrangères, Santé… Au total, une vingtaine de ministres sont maintenus dans leurs fonctions. L’équipe de proches du président Touadéra mise en place lors du deuxième gouvernement Sarandji en 2017 tient donc toujours la barre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires