Les meurtres fréquemment perpétrés dans la périphérie de la ville centrafricaine d’Obo (extrême sud-est), aux frontières avec le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo, ont interpellé les autorités de la mission onusienne en Centrafrique MINUSCA, engagées à y trouver une réponse, a appris Xinhua ce mardi de la mission.
D’après Vladimir Monteiro, porte-parole de la mission interrogé ce mardi sur la question, des réflexions sont actuellement menées par les autorités locales et celles de la MINUSCA sur place pour rétablir la paix dans cette partie de la République centrafricaine.
M. Monteiro a évoqué le renforcement des effectifs des casques bleus dans la localité et également la multiplication des patrouilles sur le tronçon Zémio (ouest de d’Obo) et Obo elle-même.
Il y a de cela trois semaines, presque tous les jours, il est dénombré quotidiennement dans la périphérie d’Obo des meurtres inexpliqués. Ces meurtres, selon des sources locales, concerneraient des sujets sud-soudanais.
Jusque-là, la gendarmerie locale ignore les auteurs de ces agressions meurtrières.