Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le président Touadéra reçu par le pape François

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Autre presse
Le
© Autre presse par DR
Le Pape François saluant le président centrafricain Touadéra, le 5 mars 2019 au Vatican.
Comment


Le président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, s’est rendu mardi auprès du pape François et a réaffirmé son engagement à mettre en pratique l’accord de paix de Khartoum, malgré le rejet du nouveau gouvernement par cinq groupes armés.

« Nous, nous cherchons la paix. Et dans l’accord, il y a des mécanismes qui vont permettre de continuer à travailler », a assuré M. Touadéra à quelques journalistes lors d’une visite à la communauté catholique de Sant’Egidio, engagée dans la médiation, après son entrevue avec le pape et avec les responsables de la diplomatie vaticane.

« Quand on a un accord, ce n’est pas que cela va aller de soi. Il y aura des difficultés », a-t-il ajouté. « Nous sommes engagés à faire en sorte que cet accord puisse amener la paix en Centrafrique. Nous allons tout faire ce qui est possible, dans le cadre des mécanismes qui ont été prévus ».

« C’est un grand défi. C’est pourquoi nous sommes venus demander des efforts supplémentaires, parce que c’est une chose d’avoir un accord, mais il faut appliquer, mettre en œuvre cet accord, et nous avons besoin de tous les amis », a-t-il insisté.

Dans un communiqué, le Vatican a précisé que le pape et ses diplomates avaient « encouragé l’engagement à promouvoir le vivre-ensemble pacifique et la réconciliation nationale, ainsi que les efforts pour mettre fin à tout type de violences et pour permettre aux réfugiés et déplacés de rentrer chez eux ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires