Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le cardinal Nzapalainga, porteur d’espérance aux confins de la Centrafrique

Publié le samedi 9 mars 2019  |  Vaticans News
Le
© Présidence par DR
Le président de la république a reçu en audience Dieudonné cardinal Nzapalainga archevêque de Bangui
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience dans la matinée du 19 février 2019 ; Son Éminence Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA.
Comment


Routes inexistantes, absence de médecins et de professeurs, populations laissées à elles-mêmes, présence constante de groupes armés : le nord-est de la Centrafrique est un trou noir. Le cardinal Nzapalainga, archevêque de Bangui, y a effectué une tournée pastorale où il a pu se rendre compte des besoins de la région.

Entretien réalisé par Xavier Sartre – Bangui, République centrafricaine
Effectuer une tournée pastorale en Centrafrique relève de l’aventure. Le cardinal Nzapalainga, l’archevêque de la capitale, Bangui, le sait bien. Il a déjà parcouru plusieurs régions du pays, apportant son témoignage, confirmant la foi des fidèles, prêchant la paix et la concorde. Malgré les difficultés matérielles et la situation sécuritaire encore instable, il n’hésite pas à aller à la rencontre du «peuple de Dieu».

Cette fois, le cardinal revient du nord-est. Il est allé aux confins de la Centrafrique, du Tchad et du Soudan, dans la ville de Birao, à 1 350 kilomètres de Bangui. Une odyssée, considérant qu’il n’y a pas de route, mais que de mauvaises pistes. D’ailleurs, l’archevêque, qui conduit lui-même, a fait une sortie de route. La voiture s’est couchée littéralement. Il en est sorti indemne comme ses compagnons de voyage.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires