À qui la faute? À qui la vérité? À qui la raison? Il appartient à chaque centrafricain de répondre à travers cette historique susmentionnée.
Le Général Miskine a été arrêté le 16 septembre 2013 pendant qu’il se rendait à Bertoua (Cameroun) pour des raisons sanitaires. Cette arrestation a été le fruit de la pure traitrise de certains compatriotes centrafricains qui ont de très bonne relation avec le Cameroun, puisque cette arrestation n’a pas de preuves. Les ennemis du FDPC ont de cette occasion pour en faire un règlement de compte. C’est pour cette raison que les éléments du FDPC ont utilisé les moyens qui sont en leur possession pour obtenir la libération de leur chef détenu injustement.
Le Général Abdoulaye Miskine n’a aucune raison d’accuser ou de condamner le Cameroun pour les moments durs connus pendant sa détention. Par contre il tient à remercier les autorités camerounaises pour leur bonne volonté politique et leur considération à l’égard du FDPC. Par ailleurs, le Général Miskine demande la compréhension des autorités camerounaises relative aux actes d’enlèvement commis par les éléments du FDPC sur les citoyens camerounais, ces actes ne sont autres que des manipulations politiciennes mettant tout en œuvre pour enfoncer le Général Miskine à croupir définitivement en prison. Encore, le Général Miskine demande pardon à tous les otages et à toute leur famille respective.
Le FRONT DÉMOCRATIQUE du PEUPLE CENTRAFRICAIN par la voix de son président le Général Abdoulaye Miskine félicite chaleureusement et encourage vivement le dynamisme, la vivacité, la fidélité et la détermination du Vice-président du FDPC, Monsieur Ferdinand Mbokotomandji et toute son équipe à tenir le mouvement jusqu’à la libération de leur Président et Coordonnateur.
Vive le FDPC pour que vive la Paix en Centrafrique.
Que Dieu bénisse la RCA.
Le Président Coordonnateur Général
Communiqué de presse du Général Abdoulaye Miskine
Général de Division Martin KOUMTAMADJI dit Abdoulaye Miskine
Fait à Brazzaville le 28 novembre 2014.