Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui accueille la conférence des Directeurs des Douanes

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  journaldebangui.com
Ouverture
© aBangui.com par DF
Ouverture de la 22ème Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation mondiale des douanes (OMD)
Dakar, le 26 avril 2017 - Le Directeur général des Douanes Sénégalaises a présidé la cérémonie d`ouverture de la 22ème Conférence des directeurs généraux des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation mondiale des douanes (OMD). La rencontre se tient à Dakar.
Comment


L’objectif est de trouver une stratégie visant à renforcer la coopération douanière entre les pays de l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest, membres OMC


Ouvert le 11 mars dernier, la conférence se tiendra jusqu’au 15 mars à Bangui. C’est une rencontre qui regroupe des directeurs généraux des organisations des douanes et de divers experts. Le vice-Président de l’Organisation mondiale des douanes chargé des régions de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest, le général Toumani Sangare, le directeur général de la douane centrafricaine Frédéric-Théodore Inamo et leurs homologues de Gambie, de Burkina Faso et du Niger vont tous prendre part à la conférence.

L’objectif de la rencontre est de donner une occasion aux participants de discuter une stratégie visée à renforcer la coopération douanière entre les pays de l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest, membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).Selon les experts Bangui accueilli les membres du OMC pour la première fois. Le déroulement d’une rencontre d’un tel niveau signifie la confiance accordée au gouvernement centrafricain.

Les analystes sont certains que cette conférence va aider la RCA à développer la politique du commerce extérieur avec les autres pays du continent africain. Ce qui pourra permettre de diminuer les prix sur les marchandises importées en République.
Commentaires