Aujourd’hui, le transport intérieur est mal développé en RCA. Les civils utilisent des moyens de transport dangereux. Mais le problème peut bientôt être résolu, car le gouvernement de la RCA est déjà en train de discuter la coopération avec la société camerounaise Travel Express.
La société fournit des services de transport pour les marchandises et les gens. La société travaillerait sur l’axe de Bangui-Beloko. Cela permettrait aux Centrafricains de se déplacer dans des autobus confortables et de créer de nouveaux emplois.
En outre, cela augmenterait les recettes budgétaires et affecterait bien le développement de la République.
Le Président Faustin-Archange Touadéra et les analystes sont sûrs que les investissements étrangers aideraient la RCA à développer rapidement l’économie intérieure et à améliorer la vie des Centrafricains.
D’autant plus qu’il y a maintenant toutes les conditions favorables pour cela. La paix est établie avec les rebelles, l’Union africaine et la Russie apportent un soutien à la RCA au niveau international, les gouvernements de la RCA et du Soudan sont convenus d’une coopération bilatérale. Cela indique que Touadéra mène la bonne politique.