Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour à Bangui du président Faustin Archange Touadéra après une visite de travail au Congo démocratique

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Présidence par DR
Le président Touadera est de retour a Bangui après un bref séjour de travail au Congo Démocratique
Mardi 19 Mars 2018 à Kinshasa. Le Président centrafricain, Faustin Archange Touadera en séjour de 48 heures en RDC a rendu visite mardi à Kinshasa, au Président honoraire et sénateur Joseph Kabila, avant de regagner son pays, indiquent des sources officielles.
Comment


Bangui - Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a regagné Bangui, mardi 19 mars 2019, après une brève visite de travail à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACAP de source officielle.’objectif de ce déplacement présidentiel est de préserver les bonnes relations avec la RDC qui partage plus de 1500 Km de frontière fluviale avec la RCA et de renforcer les relations bilatérales entre ces deux pays voisins.

Selon le service de communication de la présidence, le président Touadéra a eu avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi un entretien en tête-à-tête plus d’une heure, mis à profit pour féliciter le nouveau chef de l’Etat congolais pour sa brillante élection à la magistrature suprême de la RDC.

Les deux Chefs d’État ont manifesté leur volonté d’accélérer la mise en place d’une commission mixte au profit de leurs pays, a appris l’ACAP, de même source.

Le président centrafricain s’est également rendu au domicile de l’ex-président congolais, Joseph Kabila Kabangué, pour le féliciter d’avoir réussi à organiser les premières élections démocratiques et pacifiques dans son pays.

Au cours de cette visite de travail, le chef de l’Etat centrafricain a eu un échange avec ses compatriotes vivant en République Démocratique du Congo.
Commentaires