Sous le leadership du Ministre de la Santé Pierre Somse, a lieu du 20 au 22 mars le premier atelier national de coordination des actions du Fonds Bêkou pour le Secteur Santé. Cet atelier permet la capitalisation des acquis de toutes les actions déjà réalisées. Il vise tout particulièrement à harmoniser et aligner les actions en cours sur les orientations stratégiques fixées par le Ministère.
Plus de 70 experts, parmi lesquels des cadres ministériels, des responsables des régions et districts sanitaires, les représentants des partenaires de la santé (Banque Mondiale, OMS, UNICEF, ONUSIDA), les ONG chargées de la mise en œuvre des projets santé financés par le Fonds Bêkou, ont partagé les résultats de leurs actions et ont contribué à la dynamique d'alignement.
Les échanges vont se poursuivre jusqu'à demain pour identifier des solutions aux défis identifiés, solutions qui feront appel aux efforts et aux capacités du Ministère, des ONG elles-mêmes et des autres partenaires techniques et financiers de la rCA.
Le Fonds fiduciaire Bêkou (232 millions d'EUR) permet à ses contributeurs, la France, l’Allemagne, les Pays Bas, l’Italie, la Suisse et la Commission européenne de joindre leurs efforts financiers pour soutenir le relèvement des populations en #Centrafrique.
On est ensemble!