Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le nouveau gouvernement déjà contesté

Publié le lundi 25 mars 2019  |  RFI
Le
© AFP par DR
Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra (g) paraphe un accord de paix au côté du président soudanais Omar el-Béchir, dont le pays a accueilli les négociations
le 5 février 2019 à Khartoum
Comment


En Centrafrique, la nouvelle équipe gouvernementale conduite par le Premier ministre Firmin Ngrebada ne fait pas l’unanimité. S’il se veut plus « inclusif », avec plusieurs portefeuilles ministériels confiés à des représentants de groupes armés, l’opposition et la société civile regrettent de ne pas être représentées.

A peine dévoilé, déjà contesté. Si les proches du président Faustin-Archange Touadéra conservent les ministères-clés de la Défense, de l’Economie ou encore des Affaires étrangères, plusieurs représentants des groupes armés se sont également vus confier des portefeuilles ministériels. Sur les 39 ministres nommés, au moins huit sont des représentants des groupes armés.

Une recomposition du paysage politique jugée problématique par Joseph Bindoumi, le président de la Ligue centrafricaine des droits de l’homme.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires