Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : nouvelles nominations des représentants des groupes armés à la fonction publique

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Xinhua
Des
© Autre presse par DR
Des ex-Séléka évacuent le Camp de Roux à Bangui.
Comment


Des représentants des groupes armés ont été promus ce lundi à de nombreux postes de responsabilité à la Primature centrafricaine et à deux ministères liés à la sécurité intérieure de la République centrafricaine, selon les décrets lus lundi par la radio nationale.

Les nominations, tant du côté des ex-Séléka que du côté des anti-balaka, portent sur les postes de ministres conseillers spéciaux, ministres conseillers, conseillers spéciaux, conseillers et chargés de mission au sein de la Primature. Pour le ministère du Désarmement, de la Démobilisation, de la Réintégration et du Rapatriement (DDRR), les nominations ont concerné surtout les postes de chargés de mission. S'agissant du ministère de l'Administration du territoire, il y a eu la nomination d'un préfet et de cinq sous-préfets.

Les noms sonnants lors de ces nominations sont Alkatim Ahmat Mahamat du Mouvement patriotique pour le Centrafrique (MPC) régnant dans la région de Kaga Bandoro (centre-nord), et Ali Darassa Mahamat de l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC), ayant fait asseoir son hégémonie dans les régions de l'est.

MM. Alkatim Ahmat et Ali Darassa sont respectivement nommés conseillers militaires à la Primature en charge des unités spéciales mixtes de sécurité, le premier pour la zone centre-nord, et le second pour la zone nord-est.

Un des leaders des anti-balaka, Bérenger-Ludovic-Igor Lamaka Boutoungara, a été nommé chargé de mission au ministère du DDRR, s'occupant particulièrement de la démobilisation.
Commentaires