Bangui, Le chef rebelle du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), Martin Koumtamadji alias Abdoulaye Miskine qui est un ngama du Tchad, reconverti centrafricain de nationalité, vient de parler de lui à nouveau sur le corridor Garoua-Boulaï. Ces éléments qui font la pluie et le beau temps entre Bouar et Béloko, volent une dizaine de véhicule tout neuf appartenant à la Société CFAO. Ces véhicules volés selon les informations de notre correspondant dans la localité, ont pris la destination du Congo en passant la ville d’Abba, Gamboula, Sosso Nakombo pour atteindre Nola, Bayanga et Ouesso au Congo.
En effet, le sulfureux Abdoulaye Miskine qui est un assassin patenté depuis le temps du feu président Ange-Félix Patassé, vient de rendre public un communiqué dont la teneur met en garde les médias centrafricains qui dénoncent sans vergogne ses attitudes mafieuses et ses liens terroristes avec les pays qui le soutiennent dans son projet de déstabilisation de la RCA. Abdoulaye Miskine qui est un fuyard de responsabilité suite à sa nomination dans le gouvernement, puisqu’il n’est même à la hauteur de la tâche qui lui est confiée, maîtrisant toujours le maniement d’armes de guerre pour faire couler le sang des êtres humains.
Parmi les médias qui sont ciblés par Abdoulaye Miskine et ses branches politiques qui se trouvent à Bangui figure le site lepotentielcentrafricain.com dont Abdoulaye Miskine a cité nommément. Les journaux tels que : Adrénaline Info, l’Expansion, Médias Plus, Libre Opinion…ont été également pointés du doigt par ce sanguinaire qui doit être inquiété par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour des crimes commis dans la région du Pool au Congo.
D’ailleurs, plusieurs rapports des organisations internationales (ONU, Union Européenne, FIDH, HRW, Amnesty International) voire la ligue congolaise des droits de l’Homme ciblent déjà l’aventurier Abdoulaye Miskine qui, en ce moment, la CPI est sur le point de peaufiner les enquêtes préliminaires visant à mettre la main sur lui.
Tout le monde sait que le président congolais Dénis Sassou Nguesso est un acteur reconnu pour sa contribution dans la résolution de la crise centrafricaine, mais celui-ci n’admet pas que ce terroriste d’Abdoulaye Miskine remet en cause pour ses intérêts mafieux, les bonnes œuvres qu’engagent les centrafricaines pour la paix et la stabilité dans le pays.
In fine, disant clairement qu’Abdoulaye Miskine et sa bande doivent savoir que les médias dont ils ciblent, travaillent indépendamment et ne font que jouer leur rôle en toute responsabilité. Si ce dernier se trouve gêné pour le fait qu’il est mis en cause pour ses actes criminels qui portent atteinte à la sûreté régionale, cela prouve qu’il se reconnait déjà dans ses pharisaïsmes.