Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : l’ancien Premier ministre promu conseiller spécial à la présidence de la République

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Xinhua
Simplice-Mathieu
© Autre presse par DR
Simplice-Mathieu Sarandji,Premier Ministre et vice-président du Comité national de lutte contre le VIH/Sida (CNLS).
Comment


Dans le cadre des nominations faisant suite à l'accord de paix négocié à Khartoum et aux consultations d'Addis-Abeba entre l'Etat centrafricain et les groupes armés, l'ancien Premier ministre centrafricain Simplice-Mathieu Sarandji est nommé conseiller spécial à la présidence de la République, avec rang et prérogative de ministre d'Etat, a appris Xinhua mercredi auprès de la présidence centrafricaine.

M. Sarandji a été un ancien compagnon du président centrafricain Faustin-archange Touadéra, les deux hommes s'étant connus à l'Université de Bangui.

Outre la nomination de M. Sarandji, des leaders des groupes armés ont également été promus, dont Algonie Aboulkassim du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), nommé ministre conseiller spécial à la présidence de la République et André Legaillard Ringui du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), promu ministre conseiller à la présidence de la République en matière d'éducation nationale.

Bien d'autres postes sont affectés à des antibalaka, comme Joackim Kokaté, conseiller spécial,et Ascain Nzengué Landa, chargé de mission de l'action humanitaire.
Commentaires