Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: trois importants chefs rebelles nommés «conseillers spéciaux militaires»

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  RFI
Ali
© AFP par FLORENT VERGNES
Ali Darassa, ici au milieu de ses hommes le 16 mars 2019, est l`un des trois chefs rebelles à s`être vu nommer chef militaire spécial ce mardi 26 mars 2019.
Comment


Trois importants chefs rebelles de Centrafrique ont été nommés « conseillers spéciaux militaires » à la primature, selon un décret présidentiel en date du 24 mars rendu public lundi. Ces nouveaux conseillers sont Ali Darassa, chef de l'UPC, Mahamat Alkatim, chef du MPC et Bi Sidi Souleymane alias Sidiki, chef du groupe armé 3R. Ces nominations sont la suite logique de l'accord intervenu à Addis Abeba entre les autorités et les 14 groupes armés, sous l'égide de l'Union africaine pour tenter de sauver l'accord de Khartoum.

Les signataires de l'accord de paix se sont entendus sur un nouveau gouvernement inclusif. Les trois chefs rebelles seront chargés de la mise en place des unités spéciales mixtes prévues par l'accord de paix de Khartoum. Ali Darass sera chargé des unités spéciales mixtes du Nord-Est, Sidiki de celles du Nord-Ouest et Mahamat Alkatim de celles du Centre-Nord.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires