Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Nourredine invité à Brazzaville
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




L’ancien ministre d’Etat et numéro 2 de la Séléka branche Djotodia est aperçu, selon certaines sources à Brazzaville, capitale de la République du Congo. Selon nos informations, le leader de la Séléka a été invité par le président congolais pour préparer le forum de Bangui.

La capitale de la République du Congo est en train de passer comme la plaque tournante dans la vie politique de la République Centrafricaine. C’est dans cette capitale que tous les acteurs s’y rendent, les hommes politiques ainsi que des criminels.

Après Abdoulaye Miskine qui s’est rendu à Brazzaville où il a rencontré le président Dénis Sassou Nguesso, médiateur de la crise centrafricaine, est venu le tour de Nourredine qui a aussi été reçu par le numéro 1 congolais.

Depuis la chute de son motor Djotodia, Nourredine est entré dans un circuit du silence et de l’inaction. Visé à la fois par les Nations Unies et les Etats Unis qui lui ont interdit les voyages ainsi que geler ses avoirs. Depuis que ce dernier est sous es sanctions, il s’est retranché dans la ville de Birao où il tente de maintenir son autorité sur la coalition Séléka. C’est ainsi qu’il a tenté de démettre Moussa Dhaffane de la 3ème vice présidence du mouvement de la Séléka.

Depuis Birao Nourredine n’a cessé de décider des réunions, de l’organisation du mouvement. Ses détracteurs pensent qu’il s’agissait des méthodes utilisées pour rester dans le circuit de la Séléka. Les manœuvres de Nourredine n’ont visiblement pas joué en sa faveur car, à voir de prêt il s’est séparé de presque tous les grands leaders de la coalition.

La semaine dernière, il était au Tchad. Aujourd’hui, il est dans la capitale congolaise où il s’est rendu sur invitation de Denis Sassou Nguesso pour discuter de sa participation au prochain forum de Bangui.

Cette information a été confirmée par un des proches de Nourredine que nous avons pu joindre depuis Brazzaville. Ce dernier a expliqué que « Nourredine a été invité pour parler du dialogue en préparation ». Selon nos informations, le numéro 2 de la Séléka version Djotodia est à la tête d’une forte délégation.

Diane LIGANGUE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment